«Clinical Applications in Dental Imaging»
Retour sur investissement
Vous avez investi dans la radiographie numérique, les caméras intraorales, les caméras numériques, la documentation pour vos cas. CADI® est conçu pour vous permettre d’établir une relation de confiance avec vos patients en leur offrant des codiagnostics et des présentations de traitements simplifiés.
L’équipe de CADI® a travaillé en collaboration avec plusieurs conseillers en gestion au sein de cabinets de premier plan pour développer les protocoles de CADI® afin que vous et vos employés puissiez obtenir une plus grande acceptation de cas par l’intermédiaire d’une communication efficace, éprouvée, à l’aide d’images.
Radiographie
Retraitement, nouveaux patients en urgence, endo, etc.
Avec un capteur direct, la prise de radiographies est rapide et précise. Les radiographies sont placées et orientées automatiquement au fur et à mesure qu’elles sont saisies. Avec les systèmes avec plaquettes de phosphore, CADI® aide à classer les images par numéro de dent et par orientation.
Peu importe le système que vous utilisez, CADI® offre de puissants filtres automatisés pour optimiser la qualité de vos images. C’est un jeu d’enfant de visualiser des examens radiologiques complets, l’historique buccal, ou encore de visionner plusieurs radiographies simultanément, avec d’autres types d’image.
Une série de radiographies « bouche complète » peut se faire en 5 à 8 minutes avec un capteur direct. Quatre « bite-wings » se prennent en environ deux minutes.
ENDO: Différentes combinaisons d’images peuvent être visualisées simultanément avec des outils de mesure et d’agrandissement.
Simulation cosmétique et de blanchiment
L’utilisation d’une caméra numérique est parfaite pour les présentations cosmétiques, l’imagerie cosmétique et la simulation de blanchiment. Prenez une photo numérique de chaque patient et faites-leur une simulation de blanchiment et/ou une simulation du sourire, selon leur état buccal actuel. La plupart des gens n’ont aucune idée jusqu’à quel point leur apparence peut s’améliorer avec un nouveau sourire plus blanc.
Améliorez radicalement l’acceptation des traitements cosmétiques grâce à la simulation cosmétique.
Améliorez radicalement l’acceptation des traitements de blanchiment grâce à la simulation de blanchiment.
Nouveaux patients en urgence
Utilisez une caméra intra orale et un capteur à radiographie pour changer vos nouveaux patients accueillis en urgence en patients à vie. Les nouveaux patients que vous rencontrez en urgence associent rarement la dentisterie à une expérience positive; les raisons sont nombreuses. Si elles sont dues à un faible «QI dentaire», à la peur de la douleur ou encore à l’appréhension des coûts, le fait de montrer quelques images peut vous placer, ainsi que votre pratique, sous un jour plus positif.
Prenez une image d’un quadrant ou d’une arcade avec la caméra intra orale, en plus de radios numériques des zones problématiques. Des radios «bite-wings» additionnelles peuvent aussi servir à expliquer d’autres zones symptomatiques. Ceci peut mettre la table pour un examen complet et un plan de traitement.
L’avantage de l’examen numérique pour les cas d’urgence est qu’il vous permet d’obtenir une crédibilité instantanée auprès de votre patient. Il n’y a pas meilleure façon de faire cela. Si cette crédibilité n’est pas établie, le patient opte souvent pour un traitement de base pour éliminer la douleur.
«Combien ai-je de caries???»
Obtenez une crédibilité instantanée auprès des nouveaux patients en urgence.
Images avant-après
Prenez regulièrement des images avant-après de vos cas de ponts et couronnes, de vos cas cosmétiques, etc. Démontrez vos cas complétés pour encourager les patients à accepter vos recommandations de traitement. Vous pourrez montrer les résultats réels que vous avez obtenus avec d’autres patients. Vous pourrez aussi faire la preuve que d’autres patients ont opté pour des traitements similaires. Réduisez la dissonance cognitive. Si les patients ne sont pas entièrement satisfaits des résultats, le fait de leur montrer ce à quoi ils ressemblaient avant le traitement leur fait prendre conscience de l’amélioration. Encouragez les patients à compléter le plan de traitement. Démontrez les résultats obtenus dans un quadrant pour promouvoir la poursuite du traitement.
Hygiène
Réitérez l’importance de l’hygiène à chaque nettoyage en prenant une image avant-après avec une caméra intra orale. Montrez aux patients des images avant et après le nettoyage, montrez-leurs aussi les changements au niveau parodontal au fil du temps, etc.
«Dental Facial Orthodontics»
Orthodontie et photographies
Les images panoramiques et céphalométriques peuvent être saisies par voie numérique ou encore numérisées (scannées) dans CADI® à partir d’un support film traditionnel. Le traçage et l’analyse numérique sont rapides et précis avec CADI®-DFO. Le logiciel d’analyse calcule instantanément en fonction d’une grande variété de modèles d’analyse.
De plus, les photos numériques peuvent être importées automatiquement dans une monture AAO et peuvent être facilement placées et rognées pour impression.
Complétez des tracés et des analyses céphalométriques en quelques minutes.
Approbation d’assurance et références
Imprimez ou envoyez facilement des radiographies par courriel pour l’approbation des réclamations d’assurances. Combinez ces radios à des images de haute qualité prises par caméra intra orale afin de démontrer et de documenter des fractures. Envoyez des rapports de références vers ou en provenance de spécialistes en utilisant des modèles de documents déjà préparés.
Conclusion
CADI® vous offre une solution pour:
- Systématiquement saisir, archiver et présenter les images pour toutes vos présentations de traitement
- Vous aider, ainsi que votre équipe, à déterminer quand prendre les images
- Établir rapidement la confiance et le confort pour vos nouveaux patients et les plus sceptiques d’entre eux
- Expliquer plus d’alternatives de traitement, en moins de temps
- Éduquer les patients
- Expliquer les limites de la compensation offerte par les compagnies d’assurances.